Si vous êtes fatigué de vous battre avec des factures de chauffage élevées en Belgique, vous pouvez essayer de réduire les coûts de chauffage. Ces conseils peuvent aller de la simple fermeture des portes à l’isolation de vos conduits. Ils peuvent également inclure l’installation de fenêtres qui maintiennent la chaleur. En suivant ces suggestions, vous réduirez considérablement vos factures d’énergie.
La fermeture des portes
La fermeture des portes pendant l’hiver peut économiser de l’argent sur les factures de chauffage. Bien que la théorie traditionnelle dit que le système de chauffage et de refroidissement fonctionne plus efficacement lorsque les portes sont fermées, ce n’est pas vrai. Lorsque vous fermez vos portes, vous limitez le flux d’air dans la maison, ce qui signifie que moins d’énergie est nécessaire. De plus, la fermeture de la porte n’améliorera pas la qualité de l’air intérieur.
Les coûts de chauffage peuvent manger une grande partie d’un budget énergétique des propriétaires. C’est pourquoi de nombreux propriétaires essaient de trouver des moyens simples d’économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Une façon de le faire est de fermer les portes dans des pièces inutilisées. Les portes fermées empêchent le flux d’air, ce qui signifie que votre unité de CVC ne peut pas fonctionner aussi efficacement.
Les conduits Isolant
Les conduits isolants de votre maison peuvent vous aider à économiser de l’énergie en empêchant la perte de chaleur par conduction. Cela aidera également à empêcher l’humidité et la condensation de s’accumuler dans les conduits, ce qui peut provoquer des moisissures et une pourriture. Vous remarquerez une amélioration du confort général de votre maison, et votre système de chauffage et de refroidissement fonctionnera plus efficacement.
Il existe plusieurs façons de faire ce projet. La meilleur méthode marché consiste à installer une nouvelle couche d’isolation à l’intérieur de vos conduits. Vous pouvez le faire vous-même, mais gardez à l’esprit que cette tâche peut prendre du temps et nécessite un accès à des zones difficiles d’accès. Vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un chauffagiste professionnel si vous ne connaissez pas ce processus.
Le nettoyage de filtres à air
Le nettoyage des filtres à air est un moyen facile de réduire la quantité d’énergie que vous utilisez pour chauffer votre maison. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et un peu de vinaigre pour nettoyer votre filtre. Vous devriez le tremper pendant environ une heure, puis le rincer. Pour les grands filtres, vous pouvez également utiliser un tuyau de jardin. Utilisez un réglage à basse pression et assurez-vous d’aller dans la direction opposée du flux d’air.
L’air sale filtre de l’énergie et forcez votre système de chauffage à travailler plus dur. Non seulement cela déchet l’énergie, mais elle augmente également vos factures de chauffage et de refroidissement. Il est estimé que votre système HVAC représente près de la moitié de votre facture d’énergie. En modifiant régulièrement vos filtres à air, vous pouvez économiser de cinq à 15% sur vos factures de services publics.
Le scellement des fuites d’air dans votre maison en belgique
Si vous essayez d’économiser de l’argent sur vos factures de chauffage et de refroidissement, le scellement des fuites d’air dans votre maison peut être la meilleure chose que vous puissiez faire. Les fuites d’air peuvent gaspiller jusqu’à 30% de l’énergie que votre système HVAC consomme. En effet, les trous dans la coquille du bâtiment permettent à l’humidité, aux polluants et aux insectes d’entrer. Sceller ces lacunes réduira non seulement vos factures d’énergie, mais rendra également votre maison plus confortable et saine.
Souvent, des fuites d’air se produisent au plafond, aux murs et au sol. Ces fuites permettent à l’air de passer lorsque la pression d’air à l’intérieur de la maison est supérieure à l’air à l’extérieur. Cela signifie que l’air peut se déplacer de l’air chaud à l’extérieur vers l’air froid à l’intérieur. En scellant les fuites d’air, vous pourrez maintenir une température constante dans toute la maison. Cela garantira également que votre système HVAC fonctionnera plus efficacement et durera plus longtemps.